En savoir plus sur notre concept pour nous rejoindre

En alliant le voyage à la moto, avec la section tourisme de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), vous roulez à votre rythme et pouvez nous rejoindre tout au long de l'année  pour des moments de convivialité partagés et des découvertes touristiques.

Chaque année nous dressons un calendrier qui propose des sorties de qualité toujours différentes mais encadrées par un règlement fédéral et répondant à un cahier des charges spécifique.

En adhérant à un club affilié à la FFM vous avez ainsi la garantie de participer à des rassemblements de bonnes factures tout en étant sûr d'un véritable accueil, en France comme à l'international.

Lors des rassemblements, les organisateurs auront également à coeur de vous faire découvrir leur région et leurs spécialités locales dans les meilleures conditions.

L'occasion, le temps d'un week-end, pour de nouvelles rencontres ou des retrouvailles, en toute simplicité autour d'une passion commune, en dehors d'une quelconque considération sociale ou professionnelle et pour de vraies aventures humaines.

Pratiquer une discipline de loisir n'est pas contradictoire avec un certain esprit de compétition. C'est la seconde facette du tourisme motocycliste que nous promouvons et qui permet, au fil d'un championnat, de concourir pour un titre de Champion de France.

Ouverts à tous les motards, ce championnat permet en effet aux détenteurs d'une licence tourisme FFM  de cumuler des points pour l'un des Titres et Trophées du Championnat.


Vous pouvez ainsi donner plus de sens encore à vos roulages

en valorisant votre club/association à travers vos participations à ces rassemblements organisés sous le terme générique de "championnat de France de tourisme motocycliste".

Le Championnat permet de fait de découvrir la France et de sortir du quotidien tout en libérant son esprit d'aventure.

Que vous soyez novice ou expérimenté, que vous rouliez en 125 cm3, que votre machine ait 2 ou 3 roues; la licence tourisme vous ouvre les portes du Championnat.

Cependant, seuls les motocycles tels que définis par le code sportif de la FFM et homologués pour circuler sur la voie publique sont admis dans le cadre des activités de Tourisme.

Vous avez moins de 30 ans ? Un classement spécifique vous est réservé.

Si vous préférez profiter du voyage en place arrière ou dans le panier, la catégorie passager n'attend que vous !

Vous plaidez la cause écologique ? En 2020 est créé un titre particulier pour les pilotes de motos électriques.

Vous avez l'esprit de groupe ? Votre participation compte également pour votre club et votre ligue !

L'hexagone vous parait trop étriqué ? Vous trouverez de quoi tester l'autonomie de votre moto dans le championnat international

Vous êtes allergique à toute idée de classement ? Votre licence vous permet tout de même de bénéficier d'un tarif préférentiel sur les inscriptions aux rassemblements. L'occasion aussi de partager un moment avec vos nouveaux amis après la balade !

Alors il ne vous reste plus qu'à faire votre choix parmi les épreuves aux calendrier et venir nous y retrouver !

A très bientôt !


Des prix contenus

Pour les rassemblements majeurs (dits CFT)

Le tarif de base comprenant la balade du samedi, le repas du samedi soir, le camping gratuit le samedi soir et le petit déjeuner du dimanche matin est fixé dans le règlement. Il s'élève à 38 € pour 2020 pour un licencié (48 € pour un non licencié désireux d'observer et de participer à ses premiers rassemblements).

Chaque organisateur d’événement peut par ailleurs proposer des prestations complémentaires en fixant ses propres tarifs (repas dimanche midi, visite, accueil du vendredi soir, location de chambre...).

Pour les rassemblements intermédiaires (hors CFT)

Pour les rassemblements intermédiaires la formule, de un à plusieurs jours ainsi que le tarif associé sont librement fixés par l'organisateur.