Qui sommes nous ?

Des motards de toute la France mais aussi des étrangers, qui se réunissent régulièrement sur le territoire et qui ont noué des liens d'amitiés (Voir la Carte de répartition des licenciés). Chacun d'entre nous aiment les découvertes et les voyages qui ont l'attrait d'une part d''inconnu. Il y a de nombreux campeurs mais certains préfèrent le dur, ce sont des questions personnelles.

Il se trouve toutes sortes de motos dans notre "parc", du moment qu'elles soient en état, qu'elles puissent transporter pilote, parfois passager, quelques bagages, et qu'elles sont régulièrement immatriculées et assurées.

Passionnés de roulage, aimant l'ouverture au monde et aux autres nous parcourons bien plus de kilomètres qu'il est estimé pour la moyenne nationale des motards. Pour nous, le respect de l’environnement s’impose à tous les pratiquants.

Le plus âgé a 83 ans (au 1er janvier), le plus jeune 6 ans mais les motards de plus de 65 ans ne sont pas rares... 

Le gros des effectifs cependant, en dépit du challenge des moins de 30 ans, se situe entre 45 et 65 ans, c'est à dire après que les enfants aient été élevés ou que la carrière est bien assise, car évidemment, pour traverser la France, il faut avoir des libertés.

Précisons également que nous comptons environ 30% de licenciées féminines, dont la moitié environ sont pilotes, les autres étant passagères.

Nos rassemblements ont pour thème la découverte des régions où nous nous retrouvons, avec généralement à la clé un repas aux couleurs locales. Ce repas destiné à notre détente, après parfois de long parcours, est souvent animé dans le meilleur esprit qui soit.

Nous parcourons la France et il nous apparaît essentiel de faire perdurer notre vision du tourisme partagé, car c'est en mettant nos moyens en commun que nous pouvons le mieux nous réaliser.

A bientôt de vous compter parmis nous. Trouver un club